Jolie petite étape aujourd’hui dans la vallée de l’Ebro. Ici, des cueilleurs d’asperges. Ça me rappelle mon grand-père Gustave à Linières.Aujourd’hui, nous côtoyons le fleuve de beaucoup plus près. Beaucoup plus de vignobles, nous sommes dans la Rioja, le meilleur vino tinto, vin rouge d’Espagne. Passage bien végétalisé et humide. L’avantage, c’est que ça nettoie bien les chaussures. Un beau et très long passage au pied de très belles falaises où nichent des dizaines de vautours fauves.On n’a pas croisé une voiture aujourd’hui. Quelques pèlerins en fin d’étape. Une grosse buse bien venue pour notre pause, ce midi.Arrivée à Arrúbal, petit village de 445 habitantsCréé en 1942 par des colons. Le village est en damier.Mais l’église San Salvador, du XVIe, était déjà là. L’albergue est située sous le parvis de l’église, moderne, immense. Le village semble riche, très riche. Apparemment, la présence d’une centrale thermique.
Nous ne sommes que tous les deux. Ces derniers jours, on avait du monde avec nous. Hier soir, à Alcanadre, c’était complet, 6 dont 2 belges flamands, 2 Madrilènes, et nous. L’an dernier, on avait vu deux ou trois pèlerins, grand maximum.
La météo nous est favorable car nous n’avons pas de pluie. Quelques degrés en plus nous iraient bien, cependant.
Sur le toit de l’albergue. Demain matin, nous repartons par là pour Logroño, terme de ce Camino. Une cigogne perchée sur le clocher éclairé. Le ciel, ce soir.
Logrono prochaine étape.. ?.
J’aimeJ’aime